Priorités stratégiques

À la suite de discussions et de réflexions approfondies, Réseau Compassion Network a élaboré un plan stratégique 2019-2025 construit autour de cinq piliers :

1. Servir avec intention

Un élément clé de notre approche est notre capacité et notre désir de collaborer, de partager des idées et des ressources au sein du réseau. Notre soutien stratégique inspire une culture de l’innovation et de la compassion au sein des organisations que nous parrainons. Chaque organisation est un chef de file dans son domaine, obtenant des résultats exceptionnels et de grande qualité pour les personnes qui s’adressent à nous lorsqu’elles en ont besoin.

2. Libérer le potentiel pour répondre aux besoins non satisfaits

Nous avons a coeur d’identifier les besoins émergents et non satisfaits au sein des communautés que nous desservons. Nous voulons investir dans des solutions audacieuses et innovantes pour faire une différence dans la vie des gens. Grâce aux services offerts par nos organisations membres, et de partenariats communautaires, nous voulons être un partenaire précieux dédié à assurer la vitalité et la pérénnité de nos communautés.

3. Communiquer notre mission

Nous avons une façon cohérente de parler de qui nous sommes en tant qu’organisation, de notre mission, du travail que nous faisons, de notre histoire et de nos liens avec les congrégations religieuses pionnières. Nous sommes inclusifs et audacieux et assurons le renforcement des liens entre nous, le réseau d’organisations que nous parrainons, et les communautés que nous desservons.

4. Avancer vers la réconciliation

La réconciliation est extrêmement importante pour la santé future de notre province et fait partie du travail quotidien du Réseau Compassion Network. Nous reconnaissons que nos actions passées ont causé du tort aux populations autochtones. Nous reconnaissons que des injustices et des discriminations subsistent et nous nous engageons à travailler avec les peuples autochtones pour identifier la guérison et les soins dont ils ont besoin et comment nous pouvons les supporter si nous y sommes invités. De par nos actions présentes, nous sommes engagés dans la mise en oeuvre de changements de comportements tangibles et durables. 

5. Assurer notre avenir

Nous sommes chef de file au Canada en tant que parrain d’organisations catholiques de services de santé et de services sociaux. Les conseils d’administration et les équipes dirigeantes des organisations parrainées par Réseau Compassion Network comprennent notre responsabilité à l’égard de l’Église pour la pérénité de notre mission commune. Nous sommes un modèle national dans la promotion du leadership laïc.

smiling woman

Nous sommes heureux de partager nos rapports annuels qui font état de certains des points culminants de nos activités apostoliques au cours des dernières années.