Huddle
Les carrefours jeunesse Rassembler (Huddle) sont nés d’un besoin pressant d’offrir à la jeunesse un lieu accueillant et sécuritaire.
Un lieu accessible où elle pourrait avoir accès à une multitude de services intégrés de divers domaines, offert gratuitement, en un seul endroit.
Ces centres rassemblent donc sous un même toit des soins de santé primaire, de santé mentale, de santé physique et d’aide aux toxicomanes, du counseling d’emploi, du soutien par les pairs et de la sensibilisation, en français et en anglais. Il est également possible d’accéder à différents genres de services tels des rituels autochtones, des ateliers de guérison axée sur la terre, des sessions de pleine conscience, différents types de loisirs ou d’activités communautaires tels des ateliers sur la santé et le bien-être, des activités de groupe, artisanales, créatives et bien d’autres encore!
Chacun des carrefours jeunesse Rassembler est dirigé par une équipe diversifiée de membres de la communauté et de professionnels; un conseiller, un travailleur social, une infirmière praticienne ou une diététicienne, qui tiennent compte des traumatismes et qui ont fait leurs preuves en matière de soutien aux jeunes. Les espaces Rassembler collaborent avec d’autres organismes communautaires, des dirigeants autochtones et des réseaux professionnels afin d’être en mesure d’offrir aux jeunes le soutien dont ils ont besoin.
Voyant la valeur d’un tel projet, le réseau n’a pas hésité et s’est pleinement investi à la mise sur pied d’un tel lieu à Saint-Boniface. Le centre Rassembler Centre-Sud, situé au A-17, rue St. Mary’s à Saint-Boniface, est géré par l’équipe du Centre Youville, avec un appui ciblé de la part du Centre de santé Saint-Boniface, tous deux membres du Réseau Compassion Network. Rassembler est une initiative du gouvernement du Manitoba en collaboration avec Centraide Winnipeg et d’autres partenaires philanthropiques, notamment la Fondation Graham Boeckh, la Fondation RBC, la Winnipeg Foundation et le Réseau Compassion Network.
Pour en connaitre davantage sur ce projet soutenu par le Réseau Compassion Network, consultez: