Un diplôme honorifique pour Julie Turenne-Maynard

26 septembre, 2024 | Profils

Si vous avez passé un peu de temps dans notre réseau, vous avez certainement entendu parler de Julie Turenne-Maynard. Elle a été une fervente supportrice et une bénévole infatigable pour de nombreux membres de notre réseau, et elle a récemment reçu un diplôme honorifique de l’Université de Saint-Boniface.

Mme Turenne-Maynard a une carrière et un parcours de bénévole qui touchent presque tous les secteurs et toutes les causes importantes pour la communauté francophone du Manitoba. Elle a commencé sa carrière en travaillant aux côtés de l’architecte bien connu Étienne Gaboury, en tant que cheffe de bureau. Elle a ensuite occupé divers postes de direction dans les domaines de la santé, des services sociaux, du tourisme, de l’économie et des organisations confessionnelles.

Pour le Réseau Compassion Network, elle est surtout connue comme membre dévouée de conseils d’administration, en plus de son rôle de directrice générale de l’Association catholique manitobaine de la santé, de l’Association confessionnelle de la santé du Manitoba et de la Manitoba Association of Residential & Community Care Homes for the Elderly (MARCHE). Elle a siégé bénévolement aux conseils d’administration du Centre Flavie, d’Abri Marguerite, des Charités Despins (Villa Aulneau et Résidence Despins) et, depuis novembre 2023, du Réseau Compassion Network lui-même.

Outre sa participation aux conseils d’administration, Mme Turenne-Maynard a joué un rôle déterminant dans de nombreuses campagnes de collecte de fonds qui ont eu des répercussions importantes sur nos communautés. Elle a soutenu l’Hôpital Saint-Boniface, L’Entre-temps des franco-manitobaines (maintenant ChezRachel) et l’archidiocèse de Saint-Boniface, entre autres.

À vrai dire, un seul article ne suffit pas à décrire toutes les façons dont Julie Turenne-Maynard a contribué à façonner nos communautés et nos organisations. La liste de ses rôles bénévoles est longue, mais on peut aisément affirmer qu’elle a fait une différence pour des milliers de vies, et ce, à plusieurs reprises. Son dévouement particulier à la communauté francophone a renforcé les services, les programmes et les organisations elles-mêmes.

Réseau Compassion Network a été fier de fournir une lettre d’appui pour sa nomination à un diplôme honorifique. Dans cette lettre, les réalisations de Mme Turenne-Maynard sont soulignées, mais aussi sa générosité d’esprit et de temps. « Elle n’a jamais hésité à partager ses idées, ses connaissances et son enthousiasme avec quiconque avait besoin d’un coup de main », explique Daniel Lussier, directeur général du Réseau Compassion Network. « On savait toujours que si Julie était impliquée, de bonnes choses se produiraient. Elle a vraiment été un moteur de changement dans notre communauté, faisant avancer les projets et ouvrant la voie à tant de gens. »

Au nom des organismes du réseau qui ont bénéficié des multiples dons et talents de Julie Turenne-Maynard et, en fait, de toute la communauté francophone du Manitoba, nous adressons nos remerciements les plus sincères à une défenderesse des droits infatigable, à une championne pour quantité de causes et dossiers, et à une femme qui a laissé sa marque unique dans notre communauté et qui continue de le faire.

Pour lire le profil complet publié par l’Université de Saint-Boniface, veuillez cliquer ici.

archives

  • [+]2024
  • [+]2023
  • [+]2022
  • [+]2021
  • [+]2020
  • [+]2019
  • [+]2018