La première chose que l’on remarque lorsqu’on rencontre Muriel Therrien, c’est son sourire contagieux. C’est une femme lumineuse. Il est assuré de rire et de sourire lorsqu’on discute avec elle.
À titre de comptable, Muriel s’occupe des comptes payables, comptes recevables, gère les factures, prépare les chèques, la paye et les remises de TPS, tout en préparant les relevés financiers mensuels et la conciliation bancaire. Afin de réduire notre impact sur l’environnement, Muriel assure aussi notre transition à une comptabilité numérique sans papier. « En comptabilité, il y a beaucoup de paperasse, et le changement n’est pas si facile à instaurer », raconte Muriel. « Mais je crois qu’il est important que nous fassions notre part pour protéger l’environnement et c’est une bonne manière de commencer. Nous venons de faire une mise à jour de nos logiciels pour passer au numérique, et d’autres étapes sont encore à venir ».
Muriel a plusieurs talents cachés : elle joue du piano, l’accordéon et la guitare. « Je peux jouer pendant des heures », dit Muriel. De plus, elle faisait autrefois du tir à l’arc et est devenue juge pour les compétitions nationales. Elle a siégé sur le jury des essais olympiques, les Jeux d’hiver du Canada et les essais des Jeux du Commonwealth. « Être juge est une expérience extraordinaire », raconte Muriel. « J’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup voyagé. C’était fantastique ».