Formations du Réseau Compassion Network

Ceci est une invitation à découvrir la compassion dans votre travail, votre vie, votre communauté et votre cœur.

Lorsque nous sommes présents et connectés, nous sommes mieux à même d’accompagner les personnes que nous soutenons. La pandémie a mis en évidence les difficultés de nos systèmes, avec des niveaux élevés d’épuisement professionnel, de démissions et de congés. Il est parfois difficile de rester présent lorsque l’on travaille dans des organisations de santé et de services sociaux ; il y a de nombreuses priorités concurrentes et le travail peut être épuisant, tant sur le plan émotionnel que mental. Nous savons qu’il n’est possible d’effectuer ce travail que si vous prenez soin de vous et nous voulons vous soutenir dans cette démarche.

En tant que parrain, Réseau Compassion Network veut créer des opportunités pour vous permettre d’apprendre à inviter la compassion dans votre vie, pour vous-même et pour les autres. Nos offres sont ancrées dans les pratiques traditionnelles, les programmes fondés sur des preuves et les sessions conçues pour répondre aux besoins émergents.

 

Autocompassion en pleine conscience

Une invitation à faire davantage preuve de gentillesse envers soi-même, à gérer plus facilement les émotions difficiles, à se motiver avec des encouragements plutôt qu’avec des critiques et à commencer à transformer les relations qui nous sont chères.

Veuillez noter que ce cours se déroule en anglais.

Les mardis du 7 mai au 25 juin 2024
17h00 à 20h00 HNC

101-156, rue Marion, Espace de rassemblement du Réseau Compassion Network

*Une retraite d’une demi-journée est prévue le 8 juin, de 8h30 à 12h30.

L’inscription est disponible sur une échelle mobile
Pour savoir davantage ou pour vous inscrire,
cliquez ici.

Séances sur mesure

Si vous désirez organiser une formation relative à ces sujets ou une des formation sur mesure pour votre équipe, ou si vous souhaitez discuter des façons dont nous pouvons aider votre organisation à intégrer la compassion aux opérations, veuillez communiquer avec Jennifer Kilimnik, directrice de la culture et de la compassion, en envoyant un message à l’adresse jkilimnik@reseaucompassionnetwork.ca ou en composant le 204-471-0513.

Cercle de méditation

Une invitation à participer à notre communauté de méditation virtuelle pour une séance de méditation hebdomadaire de 20 minutes. Nous fournissions des conseils empreints de douceur et tout le monde est bienvenu. Les animateurs resteront branchés à la fin pour répondre aux questions de pratique. La participation est gratuite.

Rejoignez-nous pour notre cercle de méditation, tous les mardis à 12h05 via Zoom. Ces sessions sont offertes sans frais.

Retraite d'une journée pour se recentrer

Prenez soin de votre cœur, de votre esprit et de votre corps au cours d’une matinée relaxante de pratiques méditatives positives. Aucune expérience requise! Le cours propose divers exercices et des méditations guidées qui s’adressent aux personnes de tous les niveaux de pratique. La matinée est conçue pour que vous puissiez prendre le temps d’être présent à vous-même, laissez aller vos attentes et nourrir votre capacité à profiter pleinement de chaque aspect de votre vie. Faites-vous un cadeau : joignez-vous à nous!

Veuillez noter que ce cours se déroule en anglais.

Samedi le 27 avril 2024
8h30 à 12h00
101-156, rue Marion, Espace de rassemblement du Réseau Compassion Network
Sans frais pour tous
Pour savoir davantage ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Retraite sur l'essence du leadership

Une invitation à renouer avec l’essence de votre leadership. Comment contribuez-vous au monde que vous aimeriez créer? Cette séance est un temps précieux pour respirer, réfléchir et puiser dans votre sagesse intérieure.

Dates pour 2024-2025 à determiner.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Jennifer Kilimnik à l’adresse jkilimnik@reseaucompassionnetwork.ca ou en composant le 204-471-0513.

Série de conférenciers invités

Une invitation à apprendre comment les autres apportent de la compassion dans le monde sur les thèmes de la réconciliation, de la pauvreté complexe et des soins de la Terre.

Les sujets des conférenciers varieront et aborderont des sujets d’actualité pertinents pour le Réseau Compassion Network. Les dates peuvent être modifiées en fonction des disponibilités. Tout le monde est bienvenu. Pour certaines séances, des frais de participation seront exigés. L’emplacement peut varier. Du café et des rafraichissements seront servis.

La doctrine de la découverte : une discussion

La discussion portera sur les effets de la doctrine de la découverte sur les peuples autochtones de l’île de la Tortue et son impact sur la vérité et la réconciliation. La présentation examinera également comment les enseignements et la vision du monde des Anishinaabe offrent un cadre pour naviguer vers l’avenir. Présenté par Christine Vanagas, directrice des relations avec les autochtones à Siloam Mission.

Vendredi, le 7 juin 2024
15h à 16h30 HNC
101-156, rue Marion, l’espace de rassemblement du Réseau Compassion Network
Cette session est sans frais
Pour savoir davantage ou pour vous inscrire, cliquez ici.

woman at computer

« Même si vous pensez que vous êtes déjà une personne compatissante, prenez quand même le cours! Ces six dernières semaines, ma capacité à mettre en pratique mes connaissances sur la compassion envers soi-même dans ma vie s'est considérablement améliorée ».

Sasha Kullman
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi

« J'ai apprécié les Breakout Rooms de Zoom, les discussions et écouter les expériences des autres. J'ai été surprise de voir à quel point les gens étaient prêts à être ouverts et vulnérables. Cela témoigne de la sécurité créée dans l'espace par les animateurs ».

Mel Forbes
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi

« J'ai apprécié l'accent mis sur la façon dont les moments de pleine conscience se produisent à tout moment de la journée, et pas seulement au cours d'une pratique spécifique ».

Cory Tucker
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi

« Les poèmes étaient un ajout fantastique qui a ajouté de la profondeur et de la compréhension aux enseignements. Le cours était merveilleux. J'ai appris tant de techniques utiles et les instructeurs ont été formidables ».

Kimberly Pottinger
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi

« Le cours était parfait, je ne changerais rien. Vous apprendrez à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes avec plus de facilité, et vous vous surprendrez à faire de même avec les autres autour de vous. Je ne saurais trop remercier les animateurs. Ils étaient tous les deux excellents et tellement accueillants et gentils ».

Manon Roy
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi