Faites connaissance avec Jocelyne Nicolas, notre spécialiste des communications. Jocelyne s’occupe de passer les membres de notre communauté en entrevue en lien avec le travail qu’ils font. Puis, elle écrit les articles qui servent ensuite à bâtir notre infolettre mensuelle. Elle s’occupe aussi de campagnes spéciales telles que Lettres aux aîné(e)s qui s’est déroulée durant l’hiver 2020, en plus de produire une série de vidéos pour l’assemblée générale annuelle.
Quand l’équipe se prend un peu trop au sérieux, nous pouvons compter sur Jocelyne pour détendre l’atmosphère avec son sens de la répartie. « Ça me va d’être celle qui fait rire », dit-elle. « Nous travaillons en santé et services sociaux. Parfois, nos projets sont si prenants que nous oublions de nous amuser! »
Bien qu’elle aime un environnement de travail au rythme effréné, sa vie personnelle est plutôt calme. « Si je devais écrire mon autobiographie, le titre serait Beurre d’arachide, pyjama et siestes », affirme Jocelyne. « J’adore le beurre d’arachide. Et non, je ne veux pas dire en sandwich, mais bien à la cuillère. Si c’était possible, je porterais des pyjamas toute la journée. Et je suis la reine des siestes ». Après une bonne sieste et une cuillérée de beurre d’arachide, Jocelyne conclut ses fins de semaine avec une marche avec son partenaire. « La première neige de la saison est toujours difficile car cela signifie que je dois porter des chaussure », explique-t-elle. « Depuis que je suis gamine et que mon père venait me chercher à la garderie, j’enlevais mes chaussures et mes chaussettes dans la voiture, ce qui me valait une réprimande de mon père! Depuis toujours, mes orteils veulent être libres! »