Alors que nous approchons de la fin de l’année 2020, quelques lumières scintillent malgré la fragilité de la situation de la Covid-19. Les vaccins qui pourraient être disponibles en début 2021 nous donnent espoir qu’en continuant à œuvrer avec caution, un renouveau pourrait être possible. Malgré cela, je réfléchis aux découvertes que nous avons faites durant ces temps difficiles. Certaines trouvailles vaudraient la peine de cultiver à l’avenir.
J’ai bon espoir que nous continuerons à mettre en lumière des inégalités et l’importance d’investir dans une économie de bienfaisance et dans nos systèmes d’éducation. J’ai espoir que nous rebâtirons notre économie de manière plus inclusive afin d’en faire profiter une majorité. J’ai espoir qu’on se souvienne des manières dont les travailleurs ont offert leur soutien dans le cadre de leurs fonctions et l’écart entre leur nature essentielle et leur salaire.
J’ai espoir qu’on se souvienne toujours de l’importance des contacts humains, que nous sommes ensemble dans cette grande aventure et que nous avons besoin l’un de l’autre pour atteindre notre véritable potentiel. J’ai espoir que nous continuerons à tendre la main vers ceux qui sont isolés ou seuls, tout particulièrement ceux qui sont vulnérables. J’ai espoir que ce sentiment de communauté qui est omniprésent aujourd’hui puisse grandir davantage alors que nous faisons notre part pour assurer la sécurité de chacun.
Et maintenant, je tiens à vous remercier tous du travail que vous faites pour tenter de contenir ce virus au sein de nos communautés. Vos efforts et sacrifices contribuent à maintenir en santé des êtres chers, les travailleurs de première ligne et notre système qui continue d’offrir des services à ceux qui en ont besoin.
Tous mes voeux à vous,
Daniel Lussier