Denis Freynet reçoit le prix Early Achievement Award 2023

13 juillet, 2023 | Actionmarguerite, Profils

Chef des opérations et des finances à Actionmarguerite, Denis Freynet participe à presque tous les aspects de l’exploitation des trois foyers de soins personnels de l’organisation et de ses logements avec services de soutien. C’est aussi un précieux bénévole pour d’autres membres du Réseau Compassion Network, lui qui donne de son temps et met à profit ses compétences au service d’un grand nombre de personnes. Pour souligner son travail, Chartered Professional Accountants Manitoba lui a remis récemment le prix Early Achievement Award 2023, décerné à un membre pour ses réalisations exceptionnelles au cours des dix premières années de son adhésion.

Au nom du Réseau Compassion Network, nous félicitons Denis chaleureusement!

Voici un survol des contributions de Denis, soulignées lors de la cérémonie de remise du prix :

Grâce à ses compétences techniques en comptabilité et à son sens aigu des affaires, Denis a su, tout au long de sa carrière des dix dernières années, faire considérablement croître et prospérer les organisations dont il a fait partie. D’abord premier conseiller chez PwC Canada, Denis a ensuite été recruté par Shelter Canadian Properties ltée, puis par l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW), avant de devenir chef des opérations et des finances à Actionmarguerite. Sa décision de se joindre à cette importante organisation de services de santé à but non lucratif découle d’un désir personnel de rendre hommage à l’héritage franco-manitobain de sa famille et supporter sa communauté.

À Actionmarguerite, Denis est responsable du budget d’exploitation annuel, des états financiers, de la gestion des projets et des plans d’immobilisations, de la planification stratégique et de la gestion du personnel, en plus d’assurer la liaison avec l’ORSW et le Réseau Compassion Network. Parmi une multitude de réalisations, sa plus grande réussite est peut-être d’avoir guidé Actionmarguerite pendant la pandémie de COVID-19. Grâce à son leadership, Denis a contribué à façonner et à améliorer l’avenir de l’organisation, notamment en mettant en œuvre des processus qui ont été mis à profit depuis dans le réseau de la Manitoba Association of Residential & Community Care Homes for the Elderly (MARCHE) et par l’ORSW.

Mentor dans la profession, Denis a passé deux ans à soutenir et à guider un candidat tout au long du programme de CPA. Il est également un membre dynamique de la communauté, siégeant bénévolement au conseil d’administration de plusieurs organismes, dont Abri Marguerite, Sara Riel et le Centre Flavie, où l’évaluation qu’il a faite en 2019 des options concernant les besoins du Centre en matière d’infrastructures a abouti avec la construction d’une installation flambant neuve en 2022. Parmi ses activités bénévoles, il faut aussi souligner son engagement auprès de l’Hôpital Saint-Boniface, l’un des plus grands établissements de soins de santé du Manitoba, où il a été d’un grand soutien, notamment en étant membre du comité de finances et d’audit pendant une période de bouleversements importants dans le système de soins de santé.

•••
Si vous souhaitez envoyer des félicitations à Denis, vous pouvez le faire ici.