Daniel Omolola : Fidèle à ses valeurs

28 octobre, 2022 | Profils

Daniel Omolola a trouvé le juste équilibre : sa carrière reflète profondément ses valeurs personnelles. « Je suis motivé par le désir de toujours faire mieux, explique-t-il. Nous pouvons tous contribuer au monde d’une manière positive. Nous croyons parfois qu’il faut être un type de personne particulier pour pouvoir faire un changement. Toutefois, il suffit d’être humain et de prendre soin de soi. Si nous le faisons tous, le monde n’en sera que meilleur, j’en suis convaincu. »

Daniel Omolola est l’actuel chef d’équipe du Programme de logements sociaux pour la vie autonome à la Résidence Ellice. Ce programme est dirigé par Sara Riel. Il ne s’agit pas de son premier rôle au sein de l’organisation. En effet, au cours des 11 années passées chez Sara Riel, il a occupé les fonctions de conseiller au soutien à l’emploi, de conseiller en santé mentale et de spécialiste de l’emploi. « Lorsque la possibilité de devenir chef d’équipe s’est présentée, je me suis dit qu’il était temps d’essayer quelque chose de différent », explique Daniel Omolola. Je me suis donné comme but d’appuyer le personnel qui offre du soutien aux résidents. Je continue de collaborer avec les participants, mais je travaille avec le personnel dans le but de lui fournir des outils, de la formation et une orientation. Je me dois de motiver et d’encourager mon équipe. Au fil du temps, nous amenons les participants à s’améliorer; voilà le but que nous visons tous. »

La vie personnelle de Daniel Omolola est le reflet de sa vie professionnelle. Il mise sur la croissance et la réussite dans sa vie et dans sa communauté. Il est membre du clergé, a fondé une organisation sans but lucratif axée sur le développement personnel, il est marié et père de famille. Il adore aussi les sports d’équipe, mais se contente de regarder des matchs de soccer plutôt que de pratiquer ce sport, compte tenu de tous les autres buts qu’il s’est fixés. « Il faut établir des priorités! », dit-il dans un éclat de rire et avec un haussement d’épaules.

Daniel Omolola

Pour quelqu’un qui accorde autant d’importance aux valeurs et à la croissance personnelle, un milieu de travail qui permet d’être authentique revêt une importance vitale. « Sara Riel est une organisation en constante évolution qui s’efforce d’innover et d’être à la fine pointe, ajoute M. Omolola. Notre philosophie consiste à être un partenaire de choix pour quiconque se présente chez nous. Nous sommes en constante évolution et cherchons continuellement à nous améliorer. Nous refusons le statu quo. J’aime notre mode de leadership. Il correspond à ma philosophie personnelle. »

Une des caractéristiques qu’il apprécie réellement du travail chez Sara Riel est que la même attitude accueillante est adoptée à l’endroit des participants et du personnel. « On souhaite l’épanouissement des employés, poursuit-il. Les employés ont aussi besoin d’être traités avec dignité et respect. Nous voulons tous travailler avec des gens qui se préoccupent non seulement de ce que l’on peut faire, mais aussi de la personne dans son intégralité. Ici, on trouve la souplesse nécessaire pour réaliser nos rêves. »

Lorsqu’on lui demande ce que le public devrait savoir à propos de Sara Riel et de ses services, Daniel répond sans hésiter. « Il est important de savoir que de nombreuses personnes sont aux prises avec des difficultés et ne savent pas où aller, dit-il. Chez Sara Riel, nous pouvons être un partenaire de choix pour les familles, les individus et les organisations qui ne savent pas quoi faire pour apporter leur soutien à des employés ou à des proches. Nous voulons leur offrir le soutien nécessaire à leur épanouissement. Nous sommes toujours disponibles pour discuter et nous faisons de notre mieux pour aider les gens. »

Pour Daniel Omolola, le travail se fait facilement lorsque les buts sont importants. « Notre population me garde motivé. Le fait d’aider les gens à réussir et à aller mieux est quelque chose d’extrêmement percutant. C’est un privilège pour nous d’être ici et de faire ce travail. »

archives

  • [+]2025
  • [+]2024
  • [+]2023
  • [+]2022
  • [+]2021
  • [+]2020
  • [+]2019
  • [+]2018