Le mot du cœur est un espace de réflexions pour les membres du personnel sur des questions qui comptent pour eux, pour notre réseau et, plus important encore, pour les personnes que nous accompagnons.
Ce mois-ci, chacun des membres de notre personnel partage ses meilleurs vœux pour vous et les vôtres. Au nom du Réseau Compassion Network : Joyeux Noël et bonnes Fêtes !
Que l’esprit de Noël bénisse votre maison, remplisse votre cœur et vous inspire à faire preuve d’amour, de gentillesse et de compassion à l’égard des personnes qui vous entourent, et que la joie de Noël ambiante vous apporte également un sentiment profond et durable de paix.
– Stéphane Dorge
La période des Fêtes peut être compliquée. Je souhaite aux personnes de notre communauté et d’ailleurs de pouvoir trouver la beauté et la joie dans les petits moments, ainsi que la paix et le réconfort dans les moments qui paraissent plus difficiles. Plus nous choisissons l’amour, en commençant par nous-mêmes, plus nous serons capables de tendre la main avec amour aux autres. Sachez que les membres du Réseau Compassion Network vous envoient véritablement de l’amour, maintenant et toujours.
– Jennifer Kilimnik
Lorsqu’on m’a demandé de réfléchir à mes vœux du temps des Fêtes, trois mots me sont immédiatement venus à l’esprit : réconfort, sécurité et paix. Ces vœux peuvent paraître simples aux yeux de certains, mais pour bon nombre de personnes, ils ne se matérialisent pas toujours facilement. Puissiez-vous trouver tout ce dont vous avez besoin pour célébrer la période des Fêtes. Je vous souhaite également réconfort, sécurité et paix toute l’année.
– Maxine Robert
La fin de l’année est une période de réflexion et d’introspection pour moi. Mon cœur et mon esprit pensent à la dernière année et à toutes les raisons d’éprouver de la gratitude. Je pense aux réussites, bien sûr, mais aussi – et peut-être surtout – aux défis auxquels j’ai fait face et aux apprentissages qui s’y rattachent. De plus, après le décès de mon père de 62 ans des suites d’un cancer, je ne manque jamais l’occasion d’exprimer ma gratitude pour le fait que je suis en bonne santé, de même que mes enfants et mes proches. En cette période des Fêtes, j’espère que nous aurons tous le temps de savourer les grands et petits moments, de refaire le plein d’énergie et de célébrer tout ce que la vie nous réserve dans la prochaine année.
– Dominique Philibert
Dans mes méditations de ce mois-ci, j’éprouve de la gratitude pour ma famille, mes amis, mes collègues et mon état de santé. Je pratique en faisant preuve de bienveillance. Que toutes les personnes qui souffrent obtiennent un peu de réconfort en cette période des Fêtes. Que toutes les personnes seules ressentent de nouveaux moments d’appartenance. Et que les personnes qui subissent un préjudice ou qui sont témoins d’atrocités dans notre communauté et dans le monde entier trouvent la paix et la sécurité. ❤️
– Andrew Terhoch
On dirait qu’à l’heure actuelle, beaucoup de gens traversent péniblement leurs journées. Les gens sont fatigués, inquiets et un peu mélancoliques. Mon vœu de cette année est donc simple : j’espère que nous serons tous capables de ralentir, de nous reposer et de faire des choses qui nous rappellent ce qui est le plus important. Puissiez-vous passer un moment calme, douillet et tranquille avec vos proches.
– Jocelyne Nicolas
À l’approche de la période des Fêtes, j’ai réfléchi au fait que notre monde semble plus divisé que jamais. Mon vœu est que nous nous efforcions de voir le meilleur chez autrui, d’être ouverts à l’apprentissage et à la réflexion, et de chercher à comprendre avant de tenter de défendre nos points de vue. Nous devrons tous contribuer à créer un monde sécuritaire et rempli d’espoir. Je vous invite à traiter les autres avec amour et compassion, maintenant et dans la prochaine année.
– Paul Vermette
En cette période de l’année, je suis reconnaissante d’avoir l’occasion de partager des moments spéciaux avec ma famille et mes amis. Malheureusement, nous n’avons pas tous la chance d’être entourés des gens que nous aimons ou même de pouvoir répondre à nos besoins de base. En cette période des Fêtes, il est important de tendre la main aux personnes qui sont seules ou dans le besoin. Je pense aux personnes isolées, sans leurs proches pendant les Fêtes, et je suis de tout cœur avec elles. J’espère qu’elles auront la chance de passer les Fêtes entourées d’amour et de joie. Puissions-nous être reconnaissants pour tout ce que nous avons reçu cette année et être conscients des nombreuses façons d’alléger le fardeau d’une autre personne, en étant plus aimants, attentionnés et, surtout, en faisant preuve de gentillesse dans nos gestes quotidiens tout au long de l’année.
– Muriel Therrien
Alors que notre famille continue de grandir avec l’ajout de beaux petits-enfants, j’aime de plus en plus le temps que nous avons pour ralentir, nous déconnecter de nos vies occupées et être simplement ensemble. En cette période des Fêtes, je souhaite que nous soyons tous entourés du son de rires et que nous profitions de repas merveilleux et du sentiment réconfortant que l’on ressent quand on est en présence des personnes que nous aimons.
– Bob Lafrenière
En cette période de l’année, nous souhaitons à chacun amour, paix et sentiment d’appartenance. Puissions-nous tous trouver un moyen de répandre la gentillesse et l’amour, en particulier auprès de ceux que nous rencontrons et qui, pour quelque raison que ce soit, luttent ou se sentent seuls.
– Daniel Lussier