Voici notre dernier bulletin de nouvelles de l’année 2020, une année qui a semblé bien longue pour bon nombre d’entre nous. Merci de faire partie de notre projet collectif et de contribuer à notre mission de solidarité et de bien-être pour tous.
Cette année a eu son lot de défis. La nouvelle année se fait attendre pour plusieurs, tout particulièrement si on parvient à maîtriser la crise de la Covid-19. Cette semaine, nous avons reçu la bonne nouvelle au succès d’un vaccin qui pourrait bientôt être administré pour les personnes les plus vulnérables, le personnel de première ligne, puis la population entière.
Je vous invite donc à entamer cette saison des fêtes avec cet espoir en tête. Le renouveau et l’espoir sont au cœur des célébrations durant cette période de l’année. C’est l’occasion de célébrer une nouvelle étape, de prendre le temps d’apprécier ce que l’on a et la chance que nous avons d’être entouré de gens qui nous accompagnent dans cette aventure qu’est la vie.
Pourtant, cette période de l’année ne sera pas heureuse pour tous. Nombreux sont ceux qui sont encore seuls, isolés ou qui souffrent. Ils méritent notre attention. Et n’oublions pas les travailleurs de première ligne qui continuent de faire des sacrifices pour être au service des autres. Notre rôle cette année est de faire le sacrifice de ne pas se rassembler durant les fêtes tel que nous le faisons habituellement. Nous ferons notre part pour limiter la transmission de la Covid-19, pour assurer la sécurité de nos voisins et pour faire en sorte que le système de santé puisse desservir ceux dans le besoin.
Afin d’être solidaires, nous vous invitons à trouver d’autres manières d’entrer en contact avec vos proches, mais aussi d’autres personnes qui auraient besoin d’un peu d’attention. Un appel, une carte, un courriel, une vidéoconference, un don, un stationnement déneigé, et s’il est sécuritaire de le faire, un repas laissé à l’extérieur de la maison. Le Réseau Compassion est fier d’annoncer la mise sur pied d’une initiative facilitant l’envoi de vœux à un aîné dans un foyer ou un travailleur de première ligne. Envoyez un petit mot en cliquant ici.
Donnons généreusement alors que nous entamons cette nouvelle aventure qu’est 2021. Nous vous souhaitons une saison des fêtes paisible et remplie d’espoir. Joyeux Noël !