On peine à croire que l’été tire déjà à sa fin. J’espère que vous avez été en mesure de passer du bon temps en famille et avec les amis, afin de vous reposer et de récupérer après une année et demie qui a été si difficile pour bon nombre d’entre nous.
Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à vous faire vacciner contre la Covid-19. Bien qu’il y ait encore de nombreux inconnus dans cette pandémie, nous savons que le vaccin est la manière la plus sure de vous protéger et de protéger ceux que vous aimez. De nombreux centres de vaccination de la province offrent maintenant le sans rendez-vous. Pour connaître le centre le plus près de chez vous, consultez ce site web.
Bien qu’au Réseau Compassion Network, nous ayons profité de notre été et d’un peu de repos, nous sommes emballés à l’idée de reprendre nos projets à l’automne. Voici un aperçu de ce qui nous attend :
- Nous avons reçu du financement de la Société canadienne d’hypothèques et de logement pour la construction d’un projet de logement abordable situé au 156 Marion. À l’automne, nous élaborerons les plans, le budget et tout le nécessaire pour la construction. Ce projet immobilier offrira un logement pour les personnes desservies par les organismes St-Amant, Sara Riel et Abri Marguerite en plus d’offrir des logements aux prix du marché de Saint-Boniface.
- Notre projet de centre jeunesse va bon train. Le partenariat entre la Clinique Youville, le Centre de santé Saint-Boniface, le Centre de Renouveau Aulneau, Marymound, Sara Riel et Teen Stop Jeunesse a permis de trouver un local. Nous complétons des rénovations afin de créer un endroit accueillant, sécuritaire pour les jeunes autochtones, francophones et immigrants à Saint-Boniface et Saint-Vital. Le centre permettra de rassembler tous les services en santé et services sociaux requis pour cette population.
- Notre groupe consultatif d’aînés a été en mesure de se réunir cet été afin de soutenir notre processus de réconciliation. Nous sommes fiers d’avoir le soutien des aînées suivantes : Louise Lavallée, Lisa Raven et Rose Roulette. Nous sommes touchés par leur engagement et nous avons tant à apprendre d’elles. Grâce à leurs conseils, nous entamerons notre travail avec les équipes de gestion de notre Réseau, afin de mieux définir les besoins requis pour poursuivre nos démarches de réconciliation.
Je souhaite de tout mon cœur que les taux de transmission de la Covid demeurent bas et que nous puissions continuer à rouvrir notre société de manière sécuritaire. Nous avons tous ressenti le besoin d’être en contact avec des gens, le sentiment d’appartenance à nos emplois et à la communauté. Je vous souhaite toute la patience, la grâce et la compassion requises envers vous-mêmes et les autres, alors que nous naviguons un mode de vie post-pandémique au travail, à la maison et partout dans le monde. J’ai bien hâte de revoir nos membres en personne très bientôt !
Daniel Lussier