Chaque saison a quelque chose qui encourage à prendre soin de soi. Prendre le temps, en hiver, de ralentir et de se ressourcer conduit à l’excitation et à la renaissance du printemps. Cette énergie peut vous faire bouger d’une manière si magnifique – les fenêtres sont nettoyées et les rideaux sont ouverts. Il s’agit d’un phénomène à la fois littéral et métaphorique, car les jours rallongent et nos activités augmentent.
Une de mes amies me demande parfois : « Jennifer, que fais-tu pour éviter que la poussière ne s’empare de ton âme ? ». Cette question est devenue une vérification importante pour moi, pour voir s’il y a des domaines de ma vie qui ont besoin d’un nettoyage de printemps. Cette saison, je suis très consciente que je n’ai pas pris le temps que j’avais prévu pour me retirer, réfléchir et me restaurer, alors que je savais que j’en avais besoin. Nous avons organisé notre troisième retraite « Heart of Leadership » à Hecla la semaine dernière et cela a fait tomber pas mal de poussière. C’est un tel cadeau que de pouvoir partager une communauté avec les autres et de regarder la nature se réveiller.
Cela m’a également rappelé que chaque jour, à chaque instant, nous pouvons devenir plus conscients, plus éveillés au monde qui nous entoure. Essayez de vous arrêter souvent pour remarquer ce qui se trouve juste devant vous, les choses qui nous rappellent que ce monde offre tant de moments de plaisir inattendus. Parfois, ces moments éveillent aussi la tristesse. Nous pouvons regretter les choses que nous avons manquées. Ou encore ressentir l’injustice de remarquer la beauté dans un monde où d’autres souffrent. Lorsque ces sentiments émergent, je cherche à les partager avec les autres. Je partage une photo ou je décris un moment, simplement pour ressentir ce lien.
Si vous sentez que vous avez besoin d’un petit nettoyage de printemps, envisagez de vous joindre à nous pour participer à certaines des activités proposées par le RCN. En particulier, nous avons un petit groupe de personnes engagées qui nous rejoignent chaque mardi pour la méditation. Ce groupe a fonctionné presque sans interruption depuis le début de la pandémie et il est toujours aussi dynamique. Venez nous rendre visite et partager vos moments de beauté, simplement pour ressentir cette connexion.
Avec amour et joie,
Jennifer