Nous sommes enfin en mesure de revenir à des sessions en personne et nous sommes ravis de les proposer dans notre tout nouvel espace de rassemblement situé au 156, rue Marion à Saint-Boniface.
Le mois dernier a été fort occupé par tout ce qu’un déménagement implique : un sentiment d’excitation, l’adaptation à un nouvel espace, l’abandon d’anciennes façons d’être, et l’invitation à en adopter de nouvelles. C’est l’un de ces moments de la vie qui peut sembler doux-amer. C’est d’ailleurs ce que je ressens à l’égard du passage de l’été vers l’automne au Manitoba. Je l’apprécie, mais je veux aussi m’accrocher à notre été toujours trop court.
L’une des façons dont j’ai appris à m’adapter plus facilement au changement est de trouver quelque chose que je peux attendre avec impatience pendant la transition. Cela me donne un petit moment de plaisir sur lequel je peux compter, quel que soit mon état d’esprit du jour.
Prenez le temps de lire nos offres éducatives pour 2023-2024. Vous y découvrirez un certain nombre de nouvelles opportunités qui, je l’espère, vous procureront un petit moment de plaisir et d’excitation à l’idée d’y assister. Nous voulons constituer un noyau de personnes qui souhaitent que la compassion s’épanouisse au Manitoba. Une série de conférences mensuelles débutera le 27 septembre, avec une session spéciale en l’honneur de la vérité et de la réconciliation. Nous sommes également en train de mettre sur pied une communauté de compassion où des amis, des alliés et des partenaires de réseau unissent leurs forces pour s’attaquer aux questions de justice sociale.
Le courant contemplatif est très important pour nous. Nous le considérons comme une compétence à développer qui peut aider les gens dans les moments difficiles. Notre capacité à réagir habilement dans ces moments peut réduire la souffrance que nous rencontrons dans notre vie, et possiblement même la prévenir pour les autres, au moyen de nos propres actions. Cette année, nous sommes ravis de proposer deux retraites de quatre nuits – plus de détails à venir !
N’hésitez pas à venir nous voir, à nous dire ce que vous aimez, ce que vous aimeriez voir plus souvent, et ce que vous pensez qu’il serait utile que nous ajoutions à notre programmation à l’avenir. Notre travail est destiné à notre communauté et nous vous invitons à vous joindre à nous pour découvrir la compassion au Manitoba.

Jennifer Kilimnik
Directrice, Compassion et Culture